Le nom était écrit sur un ancien acte notarié de ce qui fut une ruine : Henchir Dheb, signifiant La Ferme d’Or. Henchir Dheb est située dans le nord verdoyant de la Tunisie, jadis le grenier à blé de l’Empire romain.

Henchir Dheb, l’oasis

Ce qui fut une ferme est aujourd’hui une oasis où Matisse et Lucky Luke, poivrons et choux-fleurs, Al Andalus et Carthage, Belgique et Tunisie vont de pair.

Henchir Dheb est plantée au milieu d’un potager et d’un verger où grenades, olives, citrons et oranges transforment le soleil généreux en mille couleurs et aromes. Chacune des 3 chambres est aménagée de façon à accueillir 2 adultes (l’ajout d’un lit pour enfant ne pose aucun problème).

Un plongeon dans la piscine du jardin, une sieste au soleil, un livre dans l’ombre d’un des petits coins discrets – le jardin en compte un pour chacune des chambres –, une promenade dans le verger ou une partie de pétanque… Henchir Dheb est synonyme de relaxation.

C’est dans son propre atelier de peinture, caché au milieu des arbres, que vous serez introduits à la photographie ou à la peinture. Bien que cet atelier ne soit pas accessible au grand public, Jan se fera un plaisir de vous le montrer.

Vous souhaitez alterner le calme de la campagne avec l’ambiance chaleureuse de la Méditerranée ? Jan et Leila vous donnent la possibilité de louer leur charmante maison à Sidi Bou Saïd en combinaison avec votre séjour à Henchir Dheb (à partir d’automne 2014).

Henchir Dheb, l’accueillante

Des repas de famille, petites fêtes et réceptions peuvent être organisés à la demande dans le salon (avec âtre), autour de la piscine, dans le patio ou sur une des terrasses.

Henchir Dheb a été restaurée avec des matériaux authentiques, décorée de meubles antiques (flamands et tunisiens) et d’une collection de peintures modernes, dont quelques-unes de la main de Jan.